Les magiciens d'Enkidiev 2 - Mériador by Anne Robillard

Les magiciens d'Enkidiev 2 - Mériador by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Wellan Inc.
Publié: 2023-09-29T00:00:00+00:00


Chapitre 17

Le prince Huacan, qui n’était pas soumis à la même étiquette que les autres habitants d’Adoradéa, ne se gêna pas, en conduisant ses invités à leurs appartements, pour leur faire savoir qu’ils n’auraient pas dû s’éloigner autant. Wellan s’excusa profusément en alléguant que sa civilisation était si intéressante qu’ils avaient voulu l’étudier sous tous ses angles.

– La prochaine fois, tenez-vous-en aux chemins surélevés, insista le jeune personnage royal. Les jaguars craignent les flambeaux qui les jalonnent.

– Nous ne commettrons pas deux fois la même erreur, je vous le promets.

– Et ne sortez pas la nuit. Si vous avez envie de voir les étoiles, je ferai en sorte que les astronomes vous reçoivent dans leur grande tour.

– J’avoue que ça me plairait énormément.

– J’en ferai la demande à mon père.

Le prince attendit que les étrangers soient à l’intérieur de leur chambre pour s’éloigner avec ses guerriers.

– En apprenant que nous étions dans la forêt, était-il véritablement inquiet pour notre survie ou craignait-il que nous découvrions quelque chose qu’ils ne veulent pas nous révéler? laissa tomber Skaïe.

– C’est une excellente question, admit Mériador. L’histoire nous a enseigné que même les plus nobles de nos ancêtres n’étaient pas aussi blancs que neige.

– J’imagine que la même chose est vraie de tous les peuples, peu importe le monde qu’ils habitent, observa Sierra.

Tout comme elle, Skaïe avait soudain pensé à son ex-patron, le grand savant Odranoel, qui avait brutalement exterminé à lui seul tout ce qui restait des Aculéos, alors qu’il ne s’agissait que de femmes et d’enfants.

– Tu as raison et, malheureusement, on se souvient plus longtemps des fautes des gens que de leurs bons coups, soupira Wellan.

Mathiss ne voulut pas se mêler à cette conversation entre adultes et décida plutôt de se coucher. Ses amis allèrent s’asseoir sur leur lit.

– Finalement, je pense que le prince a surtout eu peur que nous nous fassions dévorer, avança Wellan. Que savons-nous vraiment des prédateurs de ce royaume?

– C’est probablement pour cette raison que les Enkievs bâtissent des édifices aussi massifs, protégés par d’épaisses portes en bois, supposa Mériador.

– Et que dire de la taille de la palissade autour du temple où nous nous sommes réfugiés? ajouta Sierra.

– S’il y a eu autant de dragons qu’ils le prétendent sur ce continent, ce n’est pas étonnant, conclut Skaïe.

– En reste-t-il? s’enquit Mériador.

– À cette époque, il doit encore y en avoir des centaines sur Irianeth, le continent de l’Empereur Noir, au milieu de l’océan de l’ouest, leur révéla Wellan.

– Ils ne savent pas nager, au moins? voulut s’assurer le magicien.

– Pas du tout. Mais les Enkievs sont certainement restés marqués par les expériences de leurs ancêtres.

– Tout comme nous à Alnilam, qui regardons toujours vers le nord, même si la falaise des Aculéos ne s’y trouve plus, lui rappela Sierra.

– Nous ne pouvons pas rester cachés ici pendant qu’Anthel ravage le continent, leur fit remarquer Mériador. Nous devons découvrir un nouveau refuge qui nous permette d’agir rapidement.

– Je suis d’accord, l’appuya Wellan. Je vais poursuivre mes recherches en ce sens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.